Programme

 

Sur une année scolaire, l'Institut Louis Germain organise six campus d'approfondissement des savoirs fondamentaux qui se tiennent à chaque période de vacances. Au total, ce sont 20 journées de cours qui ont lieu sur une année.

 

Les élèves du tutorat d'excellence suivent ainsi 120 heures d'enseignement supplémentaires par rapport à ce qui est prévu dans les programmes scolaires.

Les cours sont répartis entre le module Humanités (Français, Culture Générale, Histoire) et le module Sciences (Mathématiques, Physique). Sur une année scolaire, pour un élève de 3ème, les campus représentent l'équivalent de près de trois mois de cours supplémentaires en Français et en Mathématiques.

 

Tous les professeurs ont enseigné ou enseignent au sein de l'Education Nationale. Disposant d'une formation académique de premier plan, ils s'appuient sur une expérience avérée en collège, lycée, classes préparatoires ou universités.

Leur ambition est de transmettre les connaissances et les savoirs que les élèves de l'Institut Louis Germain doivent posséder pour accéder aux parcours d'excellence universitaires et aux grandes écoles auxquels ils peuvent légitimement prétendre. 

 

Afin d'optimiser les conditions d'enseignement, le nombre d'élèves par classe est limité à 15. Pour favoriser le brassage et créer des liens, les classes sont composées de collégiens venant de différents établissements scolaires, parfois même de villes différentes. 

Les campus ont lieu à l'extérieur des établissements scolaires, dans les locaux que les partenaires de l'Institut Louis Germain mettent à la disposition des élèves et des professeurs.

Institut Louis Germain - 4 rue François Poulet - 13210 Saint Rémy de Provence - France

julien.puel@institutlouisgermain.org

0781390984

Mentions légales