Contributeurs financiers

LOGO CMA CGME.png
innate.png
logo fondation Primonial.png
logo_AMADE.jpg
logo-kairos-site.png

La Région Provence Alpes Côte d'Azur soutient l'Institut Louis Germain depuis le mois d'avril 2017. Le financement apporté permet d'organiser les 6 prochains campus pour 11 des 16 classes à Marseille et à Avignon.

CMA CGM, entreprise emblématique de Marseille, soutient l'Institut Louis de façon très significative et contribue notamment à l'achat des livres et des dictionnaires que le tutorat d'excellence offre chaque année à ses élèves.

Innate Pharma a fait le choix d'accompagner pendant trois ans les élèves du tutorat  d'excellence. Grâce à cet engagement très fort, les collégiens et les lycéens qui ont rejoint l'Institut Louis Germain pourront suivront 120 heures de cours par an. 

Dans le cadre de sa démarche visant à promouvoir l’égalité des chances et une société plus inclusive, la Fondation Groupe Primonial a décidé d'accorder sa confiance à l'Institut Louis Germain et de lui donner les moyens d'accueillir près de 60 nouveaux à Marseille. 

L'AMADE soutient l'action de l'Institut Louis Germain à Nice. Le financement accordé permettra d'intégrer 60 collégiens au sein du tutorat d'excellence pour les 5 campus qui se dérouleront sur l'année scolaire 2021/2022. 

La Fondation Kairos soutient l'action de l'Institut Louis Germain qui vise à promouvoir l'accès des grands Classiques de la littérature auprès de ses élèves. Grâce au don effectué, les collégiens et les lycéens du tutorat d'excellence accèdent aux textes des plus grands auteurs classiques et contemporains, grâce aux cinq livres qui leur sont offerts chaque année.

Mécènes et partenaires 

L'Université d'Avignon accueille dans ses murs les élèves de l'Institut Louis Germain et leur ouvre les portes de sa bibliothèque depuis le campus des vacances d'avril 2015. Les collégiens et les lycées d'Avignon découvrent ainsi des lieux chargés d'histoire dans lesquels, un jour peut être, ils écriront la leur.

A Marseille, l'Institut Louis Germain organise ses campus dans les locaux de l'école supérieure de commerce Kedge Business School. En plus d'y profiter des conditions d'enseignement idéales, les élèves du tutorat côtoient des étudiants qui peuvent leur servir d'exemples à suivre. 

Compass Group met le prestigieux bâtiment du Fort Ganteaume de Marseille  à disposition de l'Institut Louis Germain pour l'organisation des campus et des événements qu'organise le tutorat d'excellence pour développer son réseau de partenaires dans la région PACA.

Salesforce apporte son savoir faire à l'Institut Louis Germain en matière de développement et de maîtrise des outils de communication numérique.