Changez le destin d'adolescents méritants et talentueux
L'Institut Louis Germain oeuvre depuis dix ans pour changer le destin d'adolescents méritants et talentueux issus de milieux modestes. Contribuez à notre action.
L'Institut Louis Germain oeuvre depuis dix ans pour changer le destin d'adolescents méritants et talentueux issus de milieux modestes. Contribuez à notre action.
Gérard Nin, professeur de mathématiques
Après avoir donné des cours à l’université et formé des futurs professeurs de collège et de lycée, Gérard Nin continue de retrouver les élèves de l’Institut Louis Germain, campus après campus.
Philippe Maïsetti, professeur en Humanités
Le cours d’Humanités ? La possibilité de construire des ponts avec d’autres disciplines et les références culturelles des élèves tout en navigant dans le temps et les représentations. Entretien.
Michel Ngnedjeyi, en 3e au collège Rosa Parks (Marseille)
Il sait où il va, c’est-à-dire vers des études scientifiques avec, à l’horizon, le projet de devenir neurochirurgien. Portrait.
Alain Billiard était du premier et du dernier campus de l'Institut Louis Germain. À l'occasion des dix ans de l'association, nous avons voulu faire entendre la voix de ce compagnon de la première heure et témoin privilégié. Entretien "10 ans, 10 questions".
Seydina Lo, en 1ère au lycée Lacordaire (Marseille)
Il a 16 ans, il vient de Marseille et il se distingue autant crampons aux pieds que stylo au poing. Portrait d’un élève qui a le sens du collectif.
John Persenda, PDG du Groupe Sphère et mécène de l'Institut Louis Germain depuis 2021.
En 2005, John Persenda a réinventé son modèle économique pour miser sur la transition écologique. Un pari d’avenir qui fait écho au soutien qu’il apporte à l’Institut Louis Germain.
Ines Saidat, en 4e au collège Blaise Pascal (Massy)
Elle a 13 ans, elle est en 4e à Massy et elle veut devenir pédiatre, car « les enfants doivent être plus faciles à soigner ». Portrait d’une élève qui sait où elle va.
Rodrigue Coutouly, ex-Principal du collège Jacques-Prévert (Marseille) et membre du conseil d’administration de l’Institut Louis Germain